Plus qu’un simple moyen de locomotion, le vélo est un véritable mode de vie. C’est pour cela que ses amoureux ne peuvent envisager de s’en passer une saison entière à cause de mineurs aléas climatiques comme le vent, la pluie ou le froid. Les vestes thermiques grâce à leurs avantages, nous ont permis de garder ce lifestyle contre vents et hiver et c’est bouillonnant de satisfaction de ces gadgets que je viens vous en dire tout le bien.
Le froid à vélo, plus dangereux qu’il n’y paraît
Entrer dans le froid et le vent glacial à vélo peut être très préjudiciable pour un cycliste sans une protection en bonne et due forme. Les risques encourus vont des coups de froid à l’hypothermie en passant par de sérieuses gelures, surtout si vous n’avez pas pris la précaution de mettre des gants chauffants et une veste thermiques avant votre virée.
Veste thermique pour vélo, qu’est ce que c’est?
Les vestes thermiques pour vélo sont des vêtements conçus pour entrer dans le froid et le vent à vélo sans risque de geler. Elles sont différentes d’un blouson chauffant par exemple qui produit littéralement de la chaleur pour réchauffer celui qui le porte, mais sont très adaptées au cyclisme grâce à un certain nombre de principes utiles qu’elles savent allier.
L’isolation thermique
Grâce à un tissu spécial à forte capacité d’isolation thermique et un maillage minutieux des fibres, la veste thermique réduit au minimum la pénétration du froid dans le vêtement. Elle limite les échanges entre l’air immédiat autour du corps du cycliste et le milieu extérieur.
La respirabilité
Est ce que l’isolation thermique décrite ne fait pas s’accumuler la sueur dans la veste? La réponse est un grand non. La conception des vestes thermiques n’empêche pas, voir favorise la sortie de la sueur du gilet pour éviter un triste inconfort aux cyclistes.
L’imperméabilité
Si la sueur arrive à sortir, l’eau, elle n’arrive pas à entrer dans la veste. Plutôt, elle coule comme des perles sur le vêtement sans être absorbée.
L’effet coupe-vent
La conception des vestes thermiques leur permet aussi de faire convenablement barrière au vent et de limiter sa pénétration à l’intérieur de l’habit.
Les prix
Les vestes thermiques sont disponibles en plusieurs modèles avec des performances les unes plus améliorées que les autres. Elles peuvent se distinguer aussi par la taille, les couleurs souvent panachées, mais aussi noires, jaune, rouges, etc. Il en existe de plusieurs qualités et pour tous les goûts. On peut déjà en trouver à partir d’une vingtaine ou d’une cinquantaine d’euros, mais il y en a de plus performantes pouvant valoir jusqu’à 200 euros.
Vous l’aurez donc compris, bien s’habiller pour faire du vélo est une nécessité de première importance. Pour ce faire, les vestes thermiques sont de très bonnes alternatives qui savent allier tous les besoins, pour garantir aux cyclistes l’idéal du confort.