Veste chauffante moto : guide d’achat, prix et avis

Pour me faire plaisir ou passer un moment agréable, j’adore faire une virée à moto. Une fois rentré, je me sens toujours bien léger, détendu et rajeuni. Même en hiver, je ne manque pas de faire une balade à moto quand les conditions météorologiques sont favorables. Et cela, c’est notamment grâce à ma veste chauffante moto. Découvrez ici plus d’informations sur cette veste spéciale pour moto.

Pas de produit disponible.

Qu’est-ce qu’une veste chauffante moto ?

Lorsque les températures sont au plus bas, le manteau, le pull, l’écharpe, les bottes, les gants deviennent nos meilleurs alliés. Mais ces vêtements et accessoires classiques pour l’hiver se contentent juste de conserver la chaleur produite par votre organisme.

Par contre, une veste chauffante moto aussi appelée blouson chauffant ou un gilet chauffant est une veste dotée d’un système de résistances qui lui permet de produire de la chaleur pour protéger la partie supérieure du corps du froid et de bien d’autres intempéries hivernales. Les points chauffants de la veste sont disposés à des endroits centraux comme la nuque, les reins, le dos et l’abdomen, ce qui permet à la chaleur de se propager de façon homogène et constante.

Quels sont les avantages à mettre une veste chauffante moto ?

Même en absence de journées glaciales, il est indispensable pour tout conducteur de moto de bien s’habiller afin d’éviter ou de limiter les dégâts en cas de chutes ou d’accidents. En hiver, le respect de cette mesure est encore plus important, car si vous avez le corps gelé par faute d’avoir des vêtements adaptés, vous pouvez manquer de concentration et perdre votre mobilité. Le pire pourrait donc bien se produire ! Toujours pour votre sécurité et votre santé, il faudra aussi mettre des gants, de préférence des gants chauffants.

De plus, la veste chauffante moto a d’autres propriétés qui assurent votre sécurité et votre confort. À l’instant de la grande partie des vêtements chauffants ou pièces mode chauffantes, elle est coupe-vent, imperméable et super résistante. La plupart des modèles ont une capuche que vous pouvez mettre en plus de votre casque. Par ailleurs, la veste chauffante vous permet une grande liberté de mouvement, car vous n’avez plus besoin d’empiler plusieurs couches de vêtements pour avoir le confort thermique désiré.

Quels sont les différents types de vestes chauffantes moto ?

La veste chauffante moto est constituée d’une batterie au lithium-ion rechargeable grâce à une interface USB. Elle peut avoir 03 voire 04 niveaux de température ou mode de chauffage. Certaines peuvent vous proposer le mode économie d’énergie à 25°, le mode confort à 35° et le mode chaud à 45°. D’autres modèles disposent en plus d’un mode moyen.

Il est aussi possible de charger votre smartphone grâce à votre veste chauffante moto. Pour bien choisir celle à votre taille, prenez le temps de l’essayer en boutique. Vous trouverez plusieurs couleurs très stylées pour homme et femme.

Combien coûte une veste chauffante moto ?

En hiver, il faut des vêtements chauds pour faire du vélo ou de la moto, mais aucun ne vaut une veste chauffante performante. Même pour faire du camping en saison froide, il est top.

Généralement, son prix moyen est entre 15€ et 300€ selon les accessoires, la qualité, les options, la technologie, la marque, etc.

Pas de produit disponible.

La veste chauffante moto est un must have pour tout amoureux des deux-roues en hivers. Qu’attendez-vous ? Allez vous en procurer et profiter de votre passion à fond malgré l’hiver.

Farid

Etant amené à travailler en extérieur, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige... mon quotidien a changé quand j'ai découvert les vêtements chauffants. Equipé de ma veste et de mes accessoires chauffants : finies ces journées interminables et désagréables ! J'ai créé ce site pour partager mes vêtements chauffants coup de coeur et réchauffer vos hivers.

Vêtement chauffant