Semelle chauffante : guide d’achat et meilleurs modèles

L’hiver est proche, mais vous travaillez dans un milieu généralement froid ? Vous êtes sportifs ou amoureux du ski et vous vous demandez comment protéger vos pieds. La semelle chauffante est l’innovation qu’il vous faut. Pour protéger mon pied, j’ai adopté une semelle chauffante. Depuis que j’utilise ce joujou, je ne me plains plus du froid. Découvrez les différents modèles de semelles chauffantes. Ce guide vous aidera à faire un meilleur choix telle la mienne.

Semelle chauffante : définition, mode de fonctionnement et avantages

La semelle chauffante à l’image des chaussettes chauffantes est un accessoire de chaussure fabriqué pour procurer du confort à vos pieds. Elle est dotée d’un mécanisme de production de chaleur pour réchauffer vos pieds. Un élément thermique est inséré dans sa partie creuse. Ainsi, la partie inférieure est conçue de sorte que la chaleur produite soit répartie sur tout le pied. Sachant que la fraicheur atteint très rapidement les orteils, les concepteurs ont perforé l’avant de la semelle. L’orteil reçoit donc suffisamment l’énergie produite par la semelle.

De plus, la semelle est adaptable à tout type de chaussure. Cerise sur le gâteau, la température est ajustable. Lorsque la température ambiante est trop basse, j’augmente légèrement celle de ma semelle. Cependant, la semelle chauffante protège uniquement le pied. J’utilise donc un bonnet chauffant et d’autres accessoires utiles qui chauffent pour renforcer ma résilience par rapport au froid. Je ne rate donc aucune occasion de randonnée en hiver. 

Comment faire son choix ?

La température, le prix, la taille de la chaussure, la qualité de la batterie sont autant d’élément à analyser pour faire son choix.

Une gamme de température convenable

Si l’hiver peut faire baisser la température jusqu’à 10 °C, la semelle peut remonter la chaleur jusqu’à 50°C. En effet, les semelles chauffantes ont une gamme de température enveloppante et réglable. La batterie rechargeable de la semelle offre une chaleur de 40°C, 45°C, ou 50°C. Le temps de fonctionnement peut varier de 3h à 5h de temps. Celle que j’utilise me permet de me protéger du froid pendant 5h de temps au moins.

Cependant, le temps de chauffe spécifique indiqué sur la semelle n’est pas toujours exact. Elle fluctue en fonction de la température ambiante. Je me suis donc doté d’une batterie secours qui me permet de prolonger le temps de fonctionnement lorsque le besoin se fait sentir.

Un rapport qualité-prix intéressant

Pour tout achat, il faut prévoir un budget conséquent et vous tenir prêt afin de ne passer excéder votre prévision. Vous trouverez des semelles de 20 euros, 10 euros ou même 8 euros sur le marché. Il en existe aussi de 80 euros. Le prix varie en fonction de la qualité de la batterie et de la marque. Vous pouvez donc lire les avis des clients sur Amazon sans oublier de vous assurer que la taille de semelle choisie vous convienne.

Un avis global

Pour un choix convenable, il faut en premier lieu situer son budget. Ensuite, faites un tour sur les sites de vente pour vous assurer de la qualité. L’achat d’une semelle chauffante, c’est la meilleure idée pour une randonnée inoubliable.

La semelle chauffante est une révolution qu’il ne faut laisser passer. Procurez-vous cette merveille pour vivre l’hiver telle une période d’été.

Etant amené à travailler en extérieur, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige... mon quotidien a changé quand j'ai découvert les vêtements chauffants. Equipé de ma veste et de mes accessoires chauffants : finies ces journées interminables et désagréables ! J'ai créé ce site pour partager mes vêtements chauffants coup de coeur et réchauffer vos hivers.

Vêtement chauffant