Chauffe pied : Guide d’achat, prix et avis

Pendant l’hiver, mon chauffe-pieds et moi sommes quasi-inséparables, que ce soit pour bricoler ou même regarder la télévision. Découvrez ici un guide d’achat sur cet accessoire indispensable pour mieux vivre lorsque le froid et le vent glacial sévissent.

Pas de produit disponible.

Le chauffe-pieds, qu’est-ce que c’est ?

Le chauffe-pieds présente un fonctionnement similaire à celui des chaussons chauffants ou encore des semelles chauffantes.

Il s’agit d’un appareil qui permet de réchauffer les pieds pendant l’hiver, d’autant plus que les dispositifs de chauffage installés ne sont pas toujours suffisants pour éviter d’avoir les orteils gelés. Le chauffe-pieds vient donc les protéger en les maintenant à une bonne température, ce qui vous assure votre confort. En termes d’efficacité, il est incomparable avec des chaussettes classiques pour la saison hivernale.

Le chauffe-pieds, quels sont ses avantages ?

chauffe pied

Certes, le chauffe-pieds vous évite d’avoir froid aux pieds mais, il a également une fonction de bien-être. Il est idéal pour vous détendre et vous relaxer. De plus, il vous permet de mieux dormir et est aussi efficace qu’un bon massage.

En effet, il favorise l’assouplissement des tissus présents au niveau des articulations et ligaments, soulagement de plusieurs maux tels que l’arthrose, le rhumatisme, etc. En plus, je trouve que c’est une meilleure alternative que d’avoir à trimballer une couverture jusqu’aux pieds et qui balaie même souvent le sol au risque de tomber en se déplaçant avec.

Quelles sont les différents types de chauffe-pieds ?

Une grande part des chauffe-pieds disponibles sont des chauffe-pieds électriques. La marque Beurer en est l’un des principaux leaders. Les chauffe-pieds électriques fonctionnent sur une prise secteur. Ils disposent généralement de 02 à 03 niveaux réglables de température ainsi que d’un mécanisme d’arrêt automatique qui éteint la machine après une certaine durée si elle chauffe trop. A la livraison, ce produit peut s’accompagner d’une télécommande filaire, d’un thermostat, d’un câble USB, …

Il existe aussi des chauffe-pieds naturels à réchauffer au four ou au micro-onde avant de les enfiler. Vous trouverez sur le marché plusieurs modèles de chauffe-pieds électriques : les perforés, ceux qui ne recouvrent pas la cheville et ceux couvrant les pieds jusqu’au niveau supérieur de la cheville. En ce qui concerne la matière, j’ai opté pour une qui est anti-transpirante, hypoallergénique et très agréable au toucher.

Combien coûte un chauffe-pied ?

Selon les technologies, les marques, les options et les accessoires, vous pourrez trouver sur amazon un chauffe-pied entre 6 et 100€ environs.

Vous pourrez même en profiter pour acquérir une couverture chauffante pour passer un hiver bien au chaud.

Pas de produit disponible.

Avec ces informations, vous pourrez aisément acheter un chauffe-pied, véritable refuge de vos pieds pendant l’hiver.

Farid

Etant amené à travailler en extérieur, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige... mon quotidien a changé quand j'ai découvert les vêtements chauffants. Equipé de ma veste et de mes accessoires chauffants : finies ces journées interminables et désagréables ! J'ai créé ce site pour partager mes vêtements chauffants coup de coeur et réchauffer vos hivers.

Vêtement chauffant