Gilet chauffant homme : guide d’achat, prix et avis

En hivers, il y a des semaines où la neige et le froid glacial font baisser la température en dessous de 0°C. Les gaines, pull-over, et chaussettes ordinaires ne protègent plus convenablement. On manque du confort minimum pour mener ses activités. Pour les conducteurs de scooters ou de motos, le froid devient très inconfortable voir même glacial.

Pourtant la solution existe : les gilets chauffants idéals pour renforcer la résilience des uns et des autres face au froid. C’est une solution idéale car il est hyper chaud et peut parfois être porté en dessous d’un blouson ou d’un manteau. Découvrez les gilets chauffant pour homme, leur prix et particularité.

Qu’est-ce qu’un gilet chauffant homme?

Le gilet chauffant homme est un vêtement de protection contre le froid ordinaire dans lequel est intégrée une couche isolante comportant le système de chauffage. Toutefois, il existe des manteaux chauffants pour femme. Il procure une chaleur modérée à celui qui le porte afin qu’il ressente moins le froid et se sente à l’aise. Fabriqué en nylon ou lycra, il peut avoir des manches comme celui forme d’une veste bien chaude.

Principe de fonctionnement

Comme un vêtement chaud pour femme, le gilet chauffant homme possède un système de résistance qui se charge de chauffer la tenue. Ces résistantes ne recouvrent pas tout le gilet, mais sont posées à des zones stratégiques. Elles sont souvent au niveau du dos, de la poitrine, au niveau des reins, du bas du ventre. Pour ceux ayant de capuche, on peut retrouver des résistantes au niveau de la nuque et de la tête.

Pour activer la production de chaleur, il dispose d’un bouton de mise en marche. Après avoir actionné le bouton, il prend un moment pour chauffer. Elle ne garde pas au chaud tout le temps, et tous les gilets ne produisent pas la même intensité de chaleur. Il existe des gilets produisant entre 30 et 40°C ou 45°C à 55°C utilisables sur 6h de temps. Les gilets chauffants USB par exemple, peuvent procurer entre 55°C et 65°C utilisables sur 8h à 12h de temps. Noté également que, comme il est alimenté par USB, vous pouvez le recharger avec une batterie externe et ainsi rallonger son autonomie si besoin.

Toutefois la période de chauffage indiqué peut fluctuer selon l’air ambiant. Pour économiser la batterie et l’utiliser sur une longue durée j’arrête le chauffage lorsque j’ai assez chaud. Aussi, pour bénéficier d’un temps de chauffage élevé, je garde souvent une 2e batterie à remplacer.

Gilet chauffant homme : multiples avantages et gammes de température

Gilet Chauffant Motard

L’intérêt de ce gilet est qu’il permet de travailler aisément, quelle que soit la température. Si vous travaillez dans une chambre froide ou un frigo, dans un milieu tempéré ou exposé à des températures en dessous de zéro degré, il bonifie votre santé. L’organisme se décharge de la dépense énergétique pour réchauffer le corps. Le gilet le fait à votre place. De plus, il est léger et pratique pour tout conducteur de moto, vélo. Plutôt que de doubler le pull-over, un seul gilet bien chargé vous réconforte sur de longues heures.

Budget nécessaire pour acquérir un gilet chauffant homme

Pour le choix de votre gilet, privilégiez le confort (taille convenable, poids du vêtement). Aussi petit que soit votre budget vous en trouverez pour votre compte. Le prix varie de 30 euros à plus de 150 euros en fonction de l’épaisseur et de la qualité. Toutefois, la durée de vie est très élevée et le confort est incomparable!

Le gilet chauffant pour homme dispose de plusieurs zones de chauffage qui répartissent la chaleur sur tout le corps. Il est adapté et convient à toute personne fréquentant les zones de température négative.

Etant amené à travailler en extérieur, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige... mon quotidien a changé quand j'ai découvert les vêtements chauffants. Equipé de ma veste et de mes accessoires chauffants : finies ces journées interminables et désagréables ! J'ai créé ce site pour partager mes vêtements chauffants coup de coeur et réchauffer vos hivers.

Vêtement chauffant