Gant chauffant moto : comparatif, prix et avis

Vous adorez vous balader à moto ? Moi c’est l’un de mes loisirs préférés. Même en hiver, je m’offre ce plaisir. Vous vous demandez certainement comment j’y arrive avec le vent glacial qui règne pendant cette saison. Eh bien, c’est parce que je me protège bien et ce, jusqu’au bout des ongles. Je ne me promène jamais sans mes gants chauffants moto. Découvrez à travers cet article plus d’informations sur ces gants particuliers.

Pas de produit disponible.

Qu’est-ce que c’est qu’un gant chauffant moto ?

A première vue, le gant chauffant moto n’est pas vraiment différent des gants hiver classiques. Mais en réalité, ils n’ont pas du tout la même efficacité.  Plus qu’une simple pièce pour habiller vos mains, c’est un gant habituellement fabriqué en cuir noir, tissu polaire ou polyester, et qui vous permet de prendre la route à moto en toute sécurité même quand les températures sont au plus basses. Il est doté d’un système de chauffe qui produit et diffuse de la chaleur jusqu’au bout des ongles afin de vous assurer le confort thermique idéal pour conduire pendant la période hivernale.

Avec un gant chauffant moto, vos mains sont à l’abri de la neige. Vous ne risquez donc pas d’avoir les doigts gelés, ce qui est dangereux lorsque vous conduisez la moto. En effet, lorsque vos mains ne sont pas recouvertes de gant chauffant moto, vous pouvez en perdre le contrôle ou encore la mobilité, l’habileté et la hardiesse dont vous faites preuves habituellement au guidon de votre véhicule. A l’instar d’une bonne veste de moto, le gant chauffant moto est l’un de vos accessoires indispensables pour conduire en hiver. Toujours pour votre bien-être et sécurité, il existe même des chaussettes chauffantes pour garder vos pieds bien au chaud à moto

Quelles sont les différents types de gant chauffant moto ?

Il existe plusieurs types de gant chauffant moto à retrouver chez Five ou Alpinestars pour vous protéger pendant l’hiver. Il s’agit principalement du gant moto chauffant filaire, du gant moto chauffant à batterie, puis les gants à batterie et filaire.

Le gant moto chauffant filaire

gant moto chauffant

Ce modèle de gant moto chauffant proposé au public, est connecté à la batterie de l’engin via un câble. Son autonomie est quasi illimitée même si votre liberté de mouvement est un peu réduite surtout pour descendre de la moto. 

Le gant moto chauffant à batterie

C’est un gant très utilisé par les amoureux de moto. Il offre une grande liberté de mouvement et peut être utilisé pour pratiquer certains sports d’hiver. Toutefois, il n’est pas vraiment adapté pour parcourir de longues distances car l’autonomie de sa batterie n’est que de quelques heures. Vous devez donc entre deux utilisations la charger. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de batterie dont ixon et Gerbing hybride 2A ou 3A.

Le gant moto à batterie et filaire

Le gant moto à batterie et filaire est tout simplement une révolution. Il s’agit d’un gant mixte fourni avec une paire de batteries et un câble pour raccorder. Il est parfait pour les courts trajets comme pour ceux de plus longue durée.

Vous avez donc le choix entre la technologie des gants chauffants classiques et celle des gants chauffants intelligents. Généralement, les premiers présentent 03 modes de chauffages (40°C, 45-50°C et 55-60°C) qui permettent de régler la température selon vos besoins. Quant aux seconds, ils fonctionnent comme un thermostat d’ambiance.

Quel est le prix d’un gant chauffant moto ?

Un gant chauffant ou même un vêtement très chaud est un investissement que vous ne regretterez certainement pas. Selon sa marque, sa matière, sa puissance ou sa performance, vous devez compter en moyenne entre 10 et 270€ pour l’acquérir.

N’hésitez pas à demander l’avis d’un expert pour choisir le meilleur modèle de gant chauffant moto possible.

Les meilleurs gants chauffants de moto (modèles 2022)

Pas de produit disponible.

Vous l’aurez compris, pas de moto en hiver sans gant moto chauffant. Avec ces informations, vous pourrez choisir le best.

Farid

Etant amené à travailler en extérieur, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige... mon quotidien a changé quand j'ai découvert les vêtements chauffants. Equipé de ma veste et de mes accessoires chauffants : finies ces journées interminables et désagréables ! J'ai créé ce site pour partager mes vêtements chauffants coup de coeur et réchauffer vos hivers.

Vêtement chauffant