Couverture chauffante : utilité, prix mini et avis

L’hiver est là et il faut maintenir toute la famille au chaud pour une nuit apaisante. Cependant, les coûts de chauffage et le bilan carbone des ménages ne font qu’augmenter. Pour donc éviter de payer une facture trop élevée, il faut opter pour des couvertures chauffantes. Pour vous y aider découvrez à travers ce comparatif les couvertures chauffantes : un article disponible pour enfant, femme et homme.

Pas de produit disponible.

Couvertures chauffantes : définition et fonctionnement

La couverture chauffante encore appelée matelas chauffant est un accessoire de confort utilisé pour se protéger du froid toute la nuit. Elle fonctionne sous secteur pour produire de la chaleur. Il suffit donc de brancher la prise et la chaleur enveloppe progressivement votre lit et vos coussins.

Elle est pourvue d’une télécommande qui permet d’ajuster plus aisément la température. Pour plus de sécurité, il est proscrit de l’utiliser lorsqu’elle est humide ou repliée. Vous évitez ainsi de vous faire électrocuter. Par ailleurs, il existe plein d’autres accessoires chauffants que vous pouvez utiliser en journée.

Différents modèles et gammes de températures

Couverture Electrique

Deux modèles de couvertures chauffantes sont sur le marché : celle qu’on utilise comme vêtement chaud ou bouillotte pour se couvrir directement et celle qui se place entre le matelas et le drap. Chacune d’elles est disponible en différentes tailles et gammes de températures. Comme le chauffe-pied par exemple ils peuvent offrir une chaleur de 50°C. Elle peut descendre à 30°C selon le modèle ou votre ajustement.

Quel est l’intérêt d’utiliser une couverture chauffante ?

En optant pour une couverture chauffante, vous réduisez vos dépenses. La couverture consomme certes assez d’énergie, mais elle  réchauffe uniquement le périmètre de votre lit. Toute la pièce n’étant pas réchauffée votre consommation en énergie est donc réduite.

Par ailleurs, la chaleur vous réconforte lorsque vous vous sentez mal. Elle soulage vos douleurs articulaires et améliore la circulation sanguine. Depuis que je l’emploie, je n’ai plus de nuit agitée et je dors comme un bébé.

Un avis global

La couverture assure un bon état de santé à toute la famille. Avec un budget compris entre 15 et 80 euros vous pouvez choisir une couverture chauffante neuve.

Pas de produit disponible.

Avec une production de chaleur douce et modérée, la couverture chauffante est ce qu’il vous manque pour un doux sommeil pendant l’hiver.

Farid

Etant amené à travailler en extérieur, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige... mon quotidien a changé quand j'ai découvert les vêtements chauffants. Equipé de ma veste et de mes accessoires chauffants : finies ces journées interminables et désagréables ! J'ai créé ce site pour partager mes vêtements chauffants coup de coeur et réchauffer vos hivers.

Vêtement chauffant