Bonnet chauffant : pour avoir la tête bien au chaud

Pour nourrir et hydrater en profondeur mes cheveux, les masques bio pour cheveux à base d’avocat, d’œuf, de miel, …et les bains d’huile (ricin, jojoba, coco, amande douce, argan, olive) sont mes meilleurs alliés. Mais, pour qu’ils pénètrent bien les fibres capillaires de ma chevelure, j’utilise un bonnet chauffant et le résultat est tout simplement top. Découvrez ici plus d’informations sur cet attirail nécessaire pour votre routine capillaire. 

Pas de produit disponible.

Le bonnet chauffant, c’est quoi ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’astuce de la serviette chaude pour optimiser les soins nourrissants et hydratants pour cheveux. C’est vrai que cette méthode marche plus ou moins bien. Mais le souci avec cette méthode est que la chaleur disparaît au bout de quelques minutes. Il va falloir la réchauffer au moyen d’un sèche-cheveu ou en la plongeant dans de l’eau chaude.

En plus, elle n’est pas vraiment commode. Plusieurs fois, j’ai eu les soins qui dégoulinaient dans mon cou et ne manquaient bien sûr pas de tacher mon haut. Cependant, depuis que j’ai acquis mon bonnet chauffant, c’est un plaisir pour moi de l’enfiler après mes soins capillaires et de vaquer à d’autres occupations.

En effet, le bonnet chauffant ou auto-chauffant est une sorte de charlotte fabriquée pour conserver la chaleur de la tête. Il dilate le cuir chevelu et ouvre les écailles des cheveux, ce qui décuple l’efficacité de vos traitements ou soins capillaires. Il est semblable au blouson ou à la doudoune sans manche chauffante qui produit de la chaleur pour réchauffer le haut du corps pendant l’hiver.

Quels sont les différents types de bonnets chauffants ?

Il existe plusieurs types de bonnets chauffants. Il s’agit notamment du bonnet chauffant aux micro-ondes ou au four et du bonnet électrique. 

Bonnet chauffant aux micro-ondes

Bonnet Chauffant

Le bonnet chauffant aux micro-ondes se réchauffe dans l’un de ses appareils électroménagers. Généralement, il est conçu à partir de microfibres, de fibres synthétiques ou encore de 100% de cotons naturels. La plupart des modèles présentent un élastique ajustable. Il s’adapte à toutes les natures de cheveux et peut procurer jusqu’à 40 minutes de chaleur homogène et constante pour redonner le plein de tonus à votre crinière.

Bonnet chauffant électrique

Quant au bonnet chauffant électrique, le mien est une sorte de casque chauffant électrique. Et je peux vous dire qu’après l’utilisation de ce casque, toutes les coiffures que j’arbore sont impeccables. Il fonctionne avec une prise électrique et est également utilisé pour faciliter la coloration capillaire. Le plus souvent, il dispose de 02 voire 03 modes de réchauffement qui permettent d’opérer un réglage de la température (température réglable de 45°C et 65°C).

En effet, la température est maintenue à 45°C. Dès que la température est à 65°C, le thermostat coupe immédiatement l’alimentation pour éviter que votre chevelure s’assèche et se brûle. Il s’utilise environ 15 à 20 minutes. Toutefois, gardez à l’esprit que la durée de réaction thermique des bonnets chauffants dépend du type de cheveux. Vous en trouverez plusieurs couleurs, des unis en passant par les motifs imprimés.

Quel est le prix d’un bonnet chauffant ?

Acheter un bonnet chauffant vaut véritablement le coup. D’ailleurs pendant la période hivernale, je ne me sépare jamais de mes vêtements chauffants. J’ai même des semelles chauffantes.

Alors, selon le modèle de bonnet chauffant choisi, il vous faudra prévoir une moyenne de 10 à 80€. Les prix dépendent aussi des options, de la qualité de la matière utilisée.

Mon avis

Le bonnet chauffant est un must-have pour entretenir votre crinière, la rendre douce et soyeuse. En plus, il lui apporte un regain d’élasticité. Il purifie le cuir chevelu, diminue les frisottis et les pointes sèches. La cerise sur le gâteau ? Il vous relaxe et vous procure une douce sensation de bien-être.

Pas de produit disponible.

Vous l’aurez compris, il vous faut un bonnet chauffant pour vos soins capillaires. Vos cheveux vous en remercieront.

Farid

Etant amené à travailler en extérieur, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige... mon quotidien a changé quand j'ai découvert les vêtements chauffants. Equipé de ma veste et de mes accessoires chauffants : finies ces journées interminables et désagréables ! J'ai créé ce site pour partager mes vêtements chauffants coup de coeur et réchauffer vos hivers.

Vêtement chauffant