Blouson chauffant : comparateur et prix mini

Je suis un grand amoureux des activités de plein air. Vous aussi ? Eh bien, ça tombe bien. Mais l’une de mes plus grosses craintes et que vous partagez certainement, c’est de passer l’hiver sans pour autant arrêter de profiter de mes passions. Heureusement, que depuis 3 ans je ne crains plus l’arrivée du froid glacial. Avec mon blousant chauffant, je continue à pratiquer mes diverses activités tout en restant bien au chaud. Cet article vous en dit plus sur ce vêtement spécial.

Le blouson chauffant, qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelé manteau, une doudoune chauffante ou veste chauffante, le blouson chauffant est un vêtement spécial intégrant en son sein un système de résistances au froid. En effet, contrairement aux vêtements classiques de protection contre le froid qui ne font que stocker la chaleur produite par l’organisme, le blouson chauffant génère sa propre chaleur grâce à son système de résistances qui dès qu’il est alimenté, propage de la chaleur au haut du corps à une température constante.

Les résistances du blouson sont disposées à des endroits stratégiques minutieusement sélectionnés et suffisants pour diffuser de la chaleur. Le plus souvent, les résistances sont placées au niveau du bas du dos, des reins, du ventre, de la poitrine et aussi à la hauteur du cou et de la nuque. 

Quels sont les avantages à mettre un blouson chauffant ?

Tout le monde peut porter un blouson chauffant pendant la saison hivernale pour se protéger. Il est notamment adapté si votre travail vous expose à des vents glaciaux ou si vous travaillez dans un entrepôt frigorifique par exemple. Pour tout hommr frileux ou sensible au froid, il est nécessaire. Bien sûr, il est aussi le meilleur allié pour les sportifs comme moi ou ceux pratiquant le ski, la pêche, la chasse, la randonnée…

Etes-vous un motard ?  Bossez-vous sur un chantier ou exercez-vous un travail de nuit en extérieur (chauffeur-routier, chauffeur de taxi, agent de sécurité, etc) ? Les blousons chauffants sont des vêtements très chauds pour les hommes. Ils permettent d’affronter sans trop de mal  la période hivernale. Vous ne risquez donc pas d’être contaminés par des virus respiratoires (bronchite infectieuse, angine virale, rhume, grippe, …).

Egalement, il diminue les risques de fatigues et de blessures. De plus, le blouson chauffant vous évite d’avoir à vous empiffrer de plusieurs couches de vêtements. Pour renforcer la lutte contre le froid, vous pouvez utiliser aussi un bonnet

Quelles sont les différentes technologies de blouson chauffant ?

Une grande majorité des blousons chauffants fonctionnent au moyen d’une batterie au lithium-ion rechargeable. Généralement, ils sont connectés à leur source d’alimentation via un câble USB. Il faut préciser que certains blousons chauffants ne sont pas fournis avec leur propre batterie. Dans ce cas, vous devez utiliser une banque d’énergie compatible ou acquérir une batterie auprès du fabricant.

Il existe également des blousons chauffants alimentés par des piles. Celles-ci peuvent être de 5 ou de 7 volts. Pour les motards, les blousons chauffants de 12 volts sont les plus adaptés. Vous trouverez même des modèles pouvant être pilotés à distance et être mis à la bonne température grâce à une application mobile. Il vous suffit juste de déclencher le chauffage quelques minutes avant de le mettre.

Selon la performance du blouson chauffant, vous pourrez bénéficier de la chaleur pendant 4 à 10h de temps. Le mien me tient environ 8 h de temps. Tout simplement un véritable bijou qui m’accompagne tout le long de mes journées hivernales.

Quels sont les différentes options que peuvent fournir un blouson chauffant ?

De nombreux modèles de blousons chauffants ont un régulateur qui permettent de régler l’intensité de la température à votre convenance (léger, moyen, fort). Il s’agit en réalité d’un bouton d’alimentation avec lequel vous pourrez régler le vêtement sur 3 modes différents.

A cet effet, chaque mode peut être représenté par une couleur ou un voyant LED qui constitue un indicateur de la température. Il vous est aussi possible de charger votre smartphone grâce à votre blouson chauffant au cas où sa batterie disposerait de 2 connexions.

L’achat d’un blouson chauffant peut vous coûter entre 10 et 200€ en fonction du modèle choisi, de sa marque, de ses options.

Pour « défier » l’hiver, le blouson chauffant est votre meilleur allié. C’est le must-have qu’il vous faut à tout prix. Avec ces informations, vous pourrez donc vous en procurez aisément un modèle.

Etant amené à travailler en extérieur, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige... mon quotidien a changé quand j'ai découvert les vêtements chauffants. Equipé de ma veste et de mes accessoires chauffants : finies ces journées interminables et désagréables ! J'ai créé ce site pour partager mes vêtements chauffants coup de coeur et réchauffer vos hivers.

Vêtement chauffant