Batterie pour veste chauffante : laquelle choisir ?

La veste chauffante a besoin d’une batterie pour être au top de sa performance, c’est un fait. D’ailleurs, que cela soit pour un blouson chauffant ou dans le cas d’un manteau chauffant pour femme, pour que le vêtement chauffant fasse son travail, il lui faut une batterie qui tient ses promesses. Aussi, si vous souhaitez rester au chaud dans vos vêtements en hiver, voici l’essentiel à retenir sur la batterie pour veste chauffante.

Pourquoi acheter une batterie pour veste chauffante ?

La batterie pour veste chauffante assure la continuité de la diffusion de la chaleur. Il est vrai que la plupart des vestes chauffantes sont équipée de batterie mais à force d’être porté, la batterie de ces vêtements perde de l’autonomie. Il est donc nécessaire d’acquérir une batterie de rechange pour ne plus jamais être à court de chaleur.

La plupart des vestes chauffantes utilise des batteries au lithium, car elles ont la capacité d’alimenter la veste pendant des heures dans des conditions de froid. Les performances globales de la veste dépendent de la tension et de la puissance de la batterie. Plus le voltage et l’ampérage sont élevé, plus la batterie va générer de la chaleur. Il est donc préférable d’acheter une batterie de 7,4 V, qui fonctionne bien dans toutes les situations.

Quelle batterie choisir pour une veste chauffante ?

Pour toujours être sûr d’avoir de la chaleur alors que vous mettez votre veste chauffante, la batterie externe que vous choisirez devra :

  • avoir 5V de tension au moins et 18V tout au plus,
  • avoir une capacité de 10 000 mAh au moins,
  • pouvoir être rechargée au soleil,
  • avoir un design fin et facile à transporter.

Si vous respectez ces critères, vous ferez une bonne affaire en matière de batterie pour vêtements chauffants.

Mon avis sur les batteries pour veste chauffante

Pour ne jamais manquer de chaleur en hiver, il est préférable d’avoir sur soi, une batterie de rechange pour veste chauffante. Bien-sûr, vous pouvez aussi remplacer la batterie de vos vêtements chauffants si vous le souhaitez mais ayez toujours une batterie de rechange sur vous. Cependant, assurez-vous qu’elle soit tout à fait adaptée à la veste chauffante ou au vêtement chauffant que vous avez choisi.

Pour qu’un vêtement chauffant reste efficace et performant, il lui faut une bonne batterie. Il est vrai que certains sont livrés avec une batterie intégrée mais il est tout de même nécessaire d’avoir une batterie supplémentaire, au cas où la batterie d’origine est à plat. D’ailleurs, dans un vêtement chauffant pour homme, il y a toujours une place pour une batterie de secours…

Etant amené à travailler en extérieur, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige... mon quotidien a changé quand j'ai découvert les vêtements chauffants. Equipé de ma veste et de mes accessoires chauffants : finies ces journées interminables et désagréables ! J'ai créé ce site pour partager mes vêtements chauffants coup de coeur et réchauffer vos hivers.

Vêtement chauffant